Qui je suis


(Photo Joachim Walter)

 

Un peu touche-à-tout depuis mon plus jeune âge, j’ai découvert la peinture (acrylique), puis le modelage, la mosaïque et depuis quelques années la céramique dont j’ai appris les différentes techniques dans 2 ateliers de Montpellier.

Aujourd’hui, c’est la terre qui me passionne car elle permet de créer à la fois des formes, des motifs, des couleurs, des textures, et une utilité dans les objets du quotidien. Son contact apporte aussi un côté relaxant et une sérénité intérieure.

J’ai donc décidé de quitter Montpellier et mon emploi dans l’informatique pour vivre dans les Cévennes et ouvrir mon atelier, que j’imagine à la fois lieu de création mais aussi de partage et de convivialité.

J’ai eu la chance de trouver à Aumessas, charmant village cévenol, un endroit pour créer mon atelier et concrétiser mon rêve. Après quelques travaux entrepris par la Mairie d’Aumessas, le local de l’ancienne poste a fait peau neuve et s’est transformé en atelier de céramique.

Il manque encore un peu de déco, mais l’essentiel est prêt pour vous accueillir, avec un four pour les cuissons, un tour électrique, des engobes et des émaux pour décorer.

A très bientôt !

Carole Thélémaque